légendes urbaines

Métamorphes (the Shapeshifters)

 

Un métamorphe, aussi appelé voleur d'apparence, est une créature ayant la capacité de changer son apparence en une personne, un animal, un objet,... Sont également regroupées dans les métamorphes, toutes les créatures capables de changer de forme, comme les loups-garous ou les changelins.

Le métamorphe n'a pas d'apparence précise. En revanche, il se drape de celle qui semble être la plus appropriée à un moment donné. Le métamorphe se sent en réalité le plus proche de sa véritable nature par ses transformations. L'idée de son  "moi" est par nécessité fondée non pas sur sa forme extérieure, mais sur son âme, qui est véritablement la seule chose constante à son sujet. C'est la force intérieure de cette âme qui lui permet de prendre n'importe quelle forme et de rester le même à l'intérieur.
Ses pouvoirs de transformation se développent petit à petit et il finit par se connaître si bien qu'il se sent aussi bien dans la peau d'un type de créature complètement différent que dans la sienne. À ce moment, son passé, voire sa race, passent au second plan, puisque son aspect extérieur n'a plus aucune importance pour lui.

Dans les égouts, là où il vit, le voleur d'apparence peut parfois laisser des morceau de la peau qu'il vient de quitter.

La seule façon de tuer un métamorphe est de lui le transpercer avec un obje en argent, comme par exemple une balle ou un couteau.



22/12/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres