légendes urbaines

Changelins (the Changelins)

 

Un changelin est une sorte de leurre, laissé par les fées lorsqu'elles enlèvent les nouveaux-nés. Suivant les légendes, la nature du leurre peut varier. Il peut arriver que ce soit l'enfant d'une fée, une fée agée ou même parfois un simple bout de bois dont on aurait changé l'aspect.

Les motivations de l'enlèvement peuvent être variées : un fascination des fées vis-à-vis des enfants humains, une dette des parents, la soif de connaissance humaine que les bébés pourraient leur apporter après avoir grandit, ou parfois de la simple malice de la part des fées.

La manière de reconnaître un changelin varie également en fonction des légendes. On peut par exemple pousser sa curiosité ou bien, lorsque le changelin serait un bout de bois, en le brûlant (ce qui conduit à des massacres d'enfants non désirés ou possédant un handicap sous prétexe qu'ils étaient des changelins). Ou parfois, il faudrait mettre le changelin en danger pour que la fée accourt (dans le cas où le changelin est le propre bébé de la fée). En tous les cas, les changelins ont toujours du mal à s'intégrer dans notre société. Ils restent à part et ne se mèlent pas aux autres.



22/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres