légendes urbaines

Pinelo

Pinelo est un village d’environ 200 habitants situé au nord du Portugal. La taille de ce village en fait un lieu où les légendes, racontées de génération en génération, sont très nombreuses. En voici quelques exemples :

 

A la création du village, une petite fille revenait tous les matins impeccablement coiffée. Elle racontait aux gens de Pinelo qu’une fée, installée près d’une fontaine à l’entrée du village, s’occupait de ses cheveux. Un jour, la fée lui dit qu’elle reviendrait le lendemain sous la forme d’un serpent. Et, effectivement, lorsque la petite fille retourna à la fontaine le lendemain, elle n’y vit qu’un serpent. L’animal lui fit peur et la fillette s’enfuit en courant. Lorsque les hommes du village fouillèrent les alentours de la fontaine, ils y découvrirent un livre. On raconte que ce livre contiendrait tout le savoir du monde et qu’il serait en mesure de rendre fou ses lecteurs…

Une sorcière au village serait capable de se transformer en une créature étrange, possédant des pattes et des cornes de bouc.

On raconte également à Pinelo qu’il y a une trentaine d’année, un handicapé, connu de tous, disparu du village. Les habitants décidèrent de partir à sa rechercher. Ils auraient retrouvé son corps tout au fond d’un puits, un serpent enroulé autour de sa tête.

On raconte aussi qu’une femme ayant vécu au village était capable de rendre les gens souffrants ou de casser des objets rien qu’avec son regard. Un jour, l’un des habitants passa devant chez elle avec son tracteur. Juste devant sa maison, le tracteur s’arrêta. La femme le fixa, dit "ce n’est pas ma faute", et rentra chez elle. Le tracteur redémarra. On raconte aujourd’hui que les descendants de cette femme sont aussi dotés de capacités particulières…

D’après toutes ces histoires, le village de Pinelo, très peu connu, semble être le lieu de manifestations assez étranges.

 

Merci Daniel ;-p



12/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres