légendes urbaines

Esprits

 

         Un esprit est la manifestation immatérielle d'un mort, qui serait resté prisonnier sur terre, comme punition, ou reviendrait de l'au-delà. Certains esprits seraient même parfois restés sur Terre volontairement, car ils n’auraient pas voulu suivre la grande Faucheuse. A force d’être restés sur Terre sans aucun contact, ils seraient devenus mauvais.

Les esprits accomplissent ensuite une vengeance, et tuent celui qui les a assassinés ainsi que ses proches. Il arrive parfois que les esprits hantent les lieux où ils sont morts de façon terrible. Ils tuent les gens qu ils croisent car ils veulent tout simplement se venger de leur mort.

Mais il arrive également que les esprits ne soient pas mauvais. Ils tentent juste d’entrer en contact avec les Humains pour rendre la justice sur leur mort. Ces esprits ne tentent pas de tuer ceux qu’ils rencontrent.

Les esprits laissent une odeur d'ozone derrière eux. Le sel ainsi que le fer pur les repoussent et la seule façon de les détruire est de déterrer les os de l'homme mort, de les saler et ensuite de les faire brûler.

Il est possible de communiquer avec les esprits. Par exemple, les planches magiques (Mustical talking board), ou planches de Ouija, peuvent êtres touchées par les esprits qui répondent par son intermédiaire à leur interlocuteur. L’esprit peut faire bouger un objet et indiquer la lettre qu’il désire.


Auto-stoppeuse (the vanishing hitchhiker)

Bloody Mary

Dame blanche (the woman in white)

Echos de mort (Death echos)

Hollandais volant (the Flying Dutchman)

Homme au crochet (Hookman)

Incubes et succubes

Mal des fantômes (ghost sickness)

Mort (Death)

Politergeist

Tableaux hantés (Haunted painted)

Tulpa

Vaisseaux fantômes

Vol 401

Recherche

Vous recherchez ? :