légendes urbaines

Loup-garous (the werewolves)

 

Le loup-garou ou lycanthrope est une créature humaine, se transformant en loup lors de la pleine lune. Le premier loup-garou serait un homme qui aurait été mordu par le plus vieux des loups, lui transmettant des dons tel que la métamorphose animal ainsi qu'une très grande vitesse et une force surhumaine. Ainsi, lorsqu'un homme se transforme en loup, il acquiert la puissance musculaire, l'agilité, la ruse, la férocité ainsi que des griffes et des canines sur-développées.

Le loup-garou chasse et attaque sans merci ses victimes pour les dévorer, ne contrôlant plus ses faits et gestes et pouvant tuer plus d'une victime chaque nuit de pleine lune. Après les avoir tuées, il leur arrache le cœur. Il peut également transformer une de ses victimes en loup-garou, en la mordant.

L'eau bénite et les objets en argent plantés en plein cœur restent les seuls moyens pour se protéger d'un loup-garou. L'exorcisme peut être une autre façon de chasser l'esprit démoniaque qui a pris possession du corps du maudit et ainsi peut-être de sauver sa vie. Mais cette technique ne fonctionne pas à chaque fois.

Le mythe du loup-garou est très ancien et commun à de nombreux peuples européens. Du point de vue de la mythologie, le loup-garou a longtemps été indissociable du vampire, avec lequel il partage de nombreux points communs. Par exemple, ils souffrent de la même répulsion pour les choses sacrées et sont considérés comme des créatures du diable. Cependant, le mythe du loup-garou est beaucoup plus ancien que celui du vampire.



22/12/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres