légendes urbaines

Lilith

 

Le personnage de Lilith apparaît dans les légendes du monde entier. Elle est considérée comme un démon de la nuit à la recherche de nouveaux nés pour les kidnapper ou les étrangler. Certains racontent que Lilith est liée à Lenith, un démon qui attend de recevoir les esprits des morts aux portes vers les mondes souterrains.

Lilith apparaît aussi dans les légendes des vampires. Elle serait la première et la plus puissante des vampires et serait vue comme leur reine. Elle est même parfois considérée comme la fille de Dracula.

Certaines rumeurs racontent aussi que Lilith était la jumelle d'Adam. Ils étaient attachés l'un à l'autre par le dos. Lilith, frutrée de ne pas être traitée comme l'égal de son frère, décida de le quitter et de rejoindre Satan. Elle se mit à aimer les démons et à procréer en donnant naissance à une centaine d'enfants par jour. Cependant, Dieu la menaça de retirer ses enfants si elle ne retournait pas auprès d'Adam. Ce serait de cette histoire que viendrait l'atirance de Lilith pour les enfants.

Quoi qu'il en soit, Lilith séduit les hommes pour continuer à procréer et à étendre sa progéniture démoniaque. Elle possède un contrôle sur les cauchemards et les rêves hérotiques des hommes.



22/12/2009
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres