légendes urbaines

Wendigo

 

Évoqué dans différentes légendes américaines, le Wendigo serait à l’origine un homme perdu, qui serait resté trop longtemps dans l'état de famine (particulièrement pendant l'hiver), se tournant vers le cannibalisme comme dernière ressource. Au fil des ans et après avoir abusé de la chair humaine, il se serait transformé en une créature dotée d'une force surhumaine et d'une incroyable vitesse de déplacement.

Certains pensent plutôt qu'il s'agirait d'un croisement entre un être humain et un coyote qui tuerait les jeunes femmes à la tombée de la nuit et leur arracherait le cœur pour remplacer le leur, gelé par la perte de leur grand amour.

Quelle que soit leur origine, leurs caractères connaissent de profondes transformations et ils tendent vers une vie anti-sociale et violente. L’homme se voit peu à peu contrôlé par l'esprit et l'horrible appétit du Wendigo qui vit en lui. A partir de là, la personne perdrait toute son humanité et continuerait de commettre des atrocités, ne laissant aucun répit aux pauvres voyageurs s'hasardant trop tardivement au milieu de la forêt...

On dit que la seule manière de tuer un Wendigo serait de mettre le feu au corps possédé. D’autres sont d’avis qu’une balle en argent est leur ultime chance de survie face à un tel monstre, comme pour les loups-garous. Enfin, pour ceux qui croient a l’histoire du Coyote, il faudrait plutôt arracher le cœur du Wendigo puis le faire brûler.



23/12/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres