légendes urbaines

Démons (demons)

 


Un démon est un esprit, en général mauvais. Ils sont par conséquent dénués de Solidité, comme tous les autres esprits, mais peuvent intégrer le corps d'un individu et déterminer ses sentiments ou son comportement. Les anges et les démons sont tous d'anciens humains. Ils ont accédé à leur statut d'ange ou de démon respectivement en étant des modèles de vertus (saints) ou de péché. Les démons se trouvent dans leur Enfer quand ils ne possèdent pas un humain.

Le but des démons est de provoquer la Fin des Temps afin que Dieu détruise le monde. Cela s'explique par la haine qu'ils ont contre les élus (ceux qui accèdent au Paradis) et les humains vivants (qui peuvent entrer au Paradis à leur mort). C'est de la jalousie.

Les démons sont connus pour être les pires créatures surnaturelles existantes, autant à cause de leur immense pouvoir, que de la difficulté à les traquer et les tuer.

Les démons cherchent donc, lorsque l'âme de quelqu'un est suffisamment fragile, à prendre possession de leur corps afin d'en corrompre l'âme et, si possible, corrompre d'autres personnes ou les tuer.

Certaines possessions peuvent en effet leur permettre d'intenter des actions graves : soit la personne possédée est pure et la possession est partielle (schizophrénie), soit il est corrompu et la possession est totale, c'est-à-dire que la personne possédée change physiquement. Il va de soit qu'une personne totalement possédée est plus facile à repérer qu'une personne partiellement possédée. C'est donc sur la recherche de ces derniers que les exorcistes (et les clercs en général) doivent se montrer les plus prudents.

L'âme de la personne possédée est prisonnière de son propre corps qu'elle ne peut plus du tout ou temporairement contrôler. Mais cela ne veut pas dire que la personne est forcément consciente de sa possession...

Prononcer le mot « Christus » fait réagir le démon, ce qui peut permettre de le repérer plus facilement. L'eau bénite, ainsi que le sel permet d'éloigner ces créatures, mais la seule façon de les extraire du corps reste encore l'exorcisme. L'exorcisme consiste, par des prières et des exhortations, à renforcer l'âme de la personne possédée afin de l'aider à expulser le démon possesseur. En voici un exemple :


Parmi les démons célèbres, il existe entre autre les sept démons caractérisant les sept péchés capitaux. Mais, évidement il en existe beaucoup d'autres, dont :

Azazel, dont le nom signifie "Dieu a rendu fort" et faisant référence à un antique démon habitant les déserts. Il serait le dixième des "anges Déchus" et le chef des Néphilims, les descendants de ces anges ayant désobéit à Dieu en s'associant aux femmes humaines. Selon le premier livre d'Enoch, il aurait apprit aus Hommes comment se servir d'armes, et comment travailler les métaux, ce qui aurait fini par les corrompre. Il fut ensuite punit pour cela et envoyé dans un désert. On le représente parfois avec sept têtes de serpents, quatorze visages et douze ailes.



22/12/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres