légendes urbaines

Mort (Death)

 

Depuis que l'histoire des hommes est écrite, on trouve dans toutes les sociétés une représentation de la mort comme une entité vivante et sensible. La plus commune est issue du folklore européen.

Dans la mythologie bretonne, la Mort prend l'apparence de Ankou, qui conduirait un tombereau tiré par quatre chevaux noirs avec lequel il collecte les âmes des morts et les aide dans leur voyage vers le prochain monde.

Yama est le dieu de la Mort dans la mythologie indienne. C'est l'un des souverains des huit mondes. Il chevauche un buffle noir et utilise un lasso pour transporter les âmes jusque dans sa demeure.

Il existe de nombreuses autres versions de la mort, dont celle de la grande Faucheuse.

La grande faucheuse (The Grim Reaper) est une allégorie de la Mort, symbolisée par un personnage squelettique, recouvert d'une longue cape et portant une Faux à la main.

On dit que la Faucheuse vient chercher les esprits qui ont quittés leur corps pour les emmener dans le royaume des Morts. Elle peut prendre n'importe quelle forme, mais ne peut jamais être vue des humains.

La Mort, quelle que soit sa représentation, peut être appelé grâce à un hôtel et à différentes incantations.

On ne peut pas dire que la Mort soit juste ou mauvaise, elle vient seulement chercher les âmes des défunts pour les emmener vers le royaume des morts.

Il est parfois aussi possible de faire revivre un mort, grâce à des incantations de grec ancien. Ces incantations sont très difficiles à réaliser, et, une fois réveillé, le mort ne peut plus être contrôlé. La plupart du temps, il est violent et n'a plus le même tempérament que lorsqu'ils était un véritable humain.

Ces zombies fanent les fleurs sur leur passage, et plus aucune plante ne peut vivre en leur présence.

Pour renvoyer la personne au royaume des morts, certains disent qu'il faudrait lui planter un pieux en plein cœur, lorsque l'être se retrouve couché dans son cercueil.



26/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres