légendes urbaines

Auto-stoppeuse (the vanishing hitchhiker)

 

Il s'agit le plus souvent de femmes, mais il peut arriver que l'on rencontre des "auto-stoppeurs ". Généralement, il s'agit d'une femme habillée en blanc qui fait du stop sur le bord de la route. Si on la prend en stop, elle finit par disparaître à l'approche d'un virage dangereux ou d'une adresse donnée.

L'auto-stoppeuse se retrouve toujours au même endroit, généralement sur des routes peu fréquentées. Elle apparaîtrait à des hommes seuls, et serait souvent vêtue de blanc, d'où sa ressemblance avec la Dame Blanche.

Il existe ensuite plusieurs variantes sur le rôle de l'auto-stoppeuse :

La jeune femme serait le fantôme d'une accidentée de la route. Elle ne parle pas beaucoup, mais pousse soudain un cri à l'arrivée d'un passage dangereux. Elle disparaît ensuite, sans laisser aucune trace. Cette sorte d'avertisseuse serait sans doute morte dans ce virage et tenterait de prévenir les automobilistes.

Parfois, l'auto-stoppeuse demande simplement à être conduite à une adresse ou un cimetière. Elle descend normalement de la voiture et disparaît dans la nuit. Certaines, avant de disparaître, laissent un message d'avertissement au conducteur.

Il y aurait par exemple une auto-stoppeuse à Chicago, aux Etats-Unis.



26/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres